Note aux parents les cours en ligne

Chers parents,

Encore une fois, en raison des circonstances sanitaires, nous faisons appel à l’apprentissage à distance.

Il est évident que la reprise d’une telle activité peut entrainer certaines perturbations chez quelques personnes. Mais cela est tout à fait normal. Gardez toutefois votre calme, notre direction ainsi que notre responsable informatique s’attachent à résoudre ces petits soucis de connexion.

Pour les parents, il n’est pas toujours de tout repos de faire l’Instruction en famille. Il faut bien le reconnaître. Car s’occuper de l’apprentissages de vos enfants vient s’ajouter à toutes les tâches déjà importantes auxquelles vous devez faire face, que ce soient les tâches du quotidien, et aussi le plus souvent, de travailler en même temps.

D’une manière ou d’une autre, c’est, et cela ne peut-être, que pour le bien de vos enfants.

Nous avons déjà annoncé, vers fin mai 2020, que par crainte de devoir vivre un autre confinement, nous devrions maintenir cette position. Malheureusement, les parents n’ont pas suivi et nous n’avons pas eu le courage d’insister pour préserver notre acquis. Car il aurait fallu poursuivre, même très partiellement, sans coupure pour rester branchés.

Pour notre équipe, les quatre jours de confinement général ont suffi pour se remettre dans le bain. L’équipe pédagogique a débuté la démarche avec des orientations claires.

L’équipe administrative est également totalement impliquée puisqu’elle est chargée de :

  • documenter les présences et par conséquent les absences,
  • d’appeler et de s’informer des raisins de toute absence,
  • d’enregistrer toutes les séances pédagogiques,
  • veiller au bon déroulement des séances,
  • rapporter à la direction toute(s) insuffisance(s),
  • évaluer et améliorer nos prestations.

Un accueil enthousiaste

Dès notre annonce le mercredi 13 janvier de la reprise de l’enseignement à distance, nous avons constaté un accueil très favorable de la communauté parents ; ce qui est extrêmement encourageant.

Lundi 18 janvier 2021, soit au premier jour d’activité à distance, nous constatons des commentaires très positifs sur la page et ce malgré quelques cafouillages de démarrage.

D’ailleurs, l’une de nos meilleures récompenses à tous ces efforts, n’est-elle pas de voir vos enfants heureux et épanouis dans leur vie et dans leurs apprentissages ? Et cela n’a pas de prix !

Bien à vous.

La Direction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.